Owari No Hajimari Scantrad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site  
Derniers sujets
» G:E arrive en france !
Le Royaume du Old School EmptyMar 10 Avr - 16:56 par Neko-kun

» Recommencons le flood
Le Royaume du Old School EmptyMar 3 Avr - 20:34 par Irinalo

» Loveplus Rinko day: chapitre 4 [trad/check/clean/edit/Qcheck]
Le Royaume du Old School EmptyDim 25 Mar - 5:08 par Saris

» Présentation mouahaha !
Le Royaume du Old School EmptySam 24 Mar - 12:13 par Mutsumi

» candidature cleaner
Le Royaume du Old School EmptySam 24 Mar - 1:30 par Kuruporu-kun

» yop!les gens
Le Royaume du Old School EmptySam 17 Mar - 20:57 par hikan

» Recrutement Checkeur
Le Royaume du Old School EmptyVen 16 Mar - 18:42 par chizuru chan

» Recensement des membres de la ONH. [obligatoire]
Le Royaume du Old School EmptyJeu 15 Mar - 18:33 par Zuki

» Fantasista: chapitre 1 [clean/edit/Qcheck]
Le Royaume du Old School EmptySam 3 Mar - 0:39 par Kuruporu-kun

Point Info Team
-Important
-Moins Important

Les Chapitre 06 à 08 de Otomari Honey sont à Editer

Les Chapitre 09 à 11 de Otomari Honey sont à checker

Le Chef du Projet LPRD doit faire un compte rendu de l'avancement des chapitres au membre du Staff

Le chapitre 01 de LPRD et Ge 09 sont à News

Zuki et Valaraucar font parti des Membres du Staff et Admin

Nous souhaitons un bon retour a kuru a son pote de chef

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Royaume du Old School

Aller en bas 
AuteurMessage
Saris

Saris


Messages : 43
Date d'inscription : 24/12/2011

Le Royaume du Old School Empty
MessageSujet: Le Royaume du Old School   Le Royaume du Old School EmptyVen 30 Déc - 20:20

Skyrim, Call of Duty, Mass Effect, Saints Row, les Sims 3 et bien d'autres....

Ces noms ont une chose en commun: Derrière se cachent des jeux "HD". Une caste de jeux de nouvelle génération.

Mais au départ, il y avait autre chose. Et vu que je me sens sérieusement atteint ce soir (Overdose de Coca Vanille?), je vais vous faire un RP pour expliquer le topic. Pour ceux que ca fatiguerait, lisez les dernières lignes XD


-"Sérieux, jamais de chez jamais!?"

-"Nan, je te dis. J'ai pas trop le temps, en plus...."

Bidule jeta un oeil à droite, un oeil à gauche. Du Smackdown, du Metal Gear Solid 4, un Skyrim tout frais posé sur une table de nuit, une PS3 et une télé "supergrandequelledéchiretout". Un bon début pour le kit de la glandouille sur une console de jeux vidéo pendant les nuits d'hiver. Il en avait, de la chance, Machin. Et pourtant....
Et pourtant, il n'avait encore jamais joué à Secret of Mana. Et lorsqu'il se risquait à télécharger deux/trois émulateurs, il fallait qu'il se jette sur des jeux de Megadrive sans scénario, même classique, sans gameplay attirant, sans féerie. Du grand n'importe quoi.


-"Attends, c'est grave, mon grand! Je veux dire, y a des bases, merde! Je croyais que t'y avais joué au moins une ou cent fois!"
-"C'est bon, j'vais pas crever. Je vais pas jouer à tous les anciens jeux juste pour la base."
-"Bordel, mais c'est pas juste un jeu, cucu! C'est UN jeu! Avec un UN majuscule, gravé entre des runes daedras, si ca te chante!!"

Outré par la remarque et l'attitude de Machin, Bidule repensa alors à ses séances de jeu avec Truc, l'un de ses plus fidèles compagnons d'armes. Tant de Lièvrehommes massacrés et de Bonbons utilisés, de lvling sauvage d'armes et de magies.....
Et d'innombrables allers et retours d'une maison à l'autre avec la valise de transport de la Super Nes. Il fallait se montrer vaillant pour combattre au nom de l'Arbre Mana.


-"Tu déconnes à pleins tubes. Un de ces quatres, on va se réserver un week end, un truc du genre, toi, moi et Truc. Et tu vas en bouffer, du Secret of Mana! T'auras besoin d'une usine stomacale pour tout digérer!"
-"Déjà que tu viens pas souvent, j'risque rien. Et ca se joue aussi seul, hein."
-"Malheureux, c'est à PLUSIEURS que la magie est.....euh, magique! C'est comme si tu jouais à Smackdown avec un seul coup disponible!"
-"Ouais, bon, on verra. Un p'tit Smackdown, d'ailleurs, ca te dit?"
-"Fais péter Ray Mysterio!"

Pas de surprise, la suite s'opéra à base de "Mange le grillage!!" ou de "Dans ta g*****, la chaise!" et autres joyeusetés grossières. En même temps, il y avait de quoi être euphorique, lorsque la chaise touchait sa cible.
Mais pendant le massacre, Bidule ne pouvait s'empêcher de repenser à ce qu'il aimait appeler "L'Age d'Or des Jeux Vidéos". Un terme un peu trop grandiose pour une simple période, dans laquelle les jeux ne cassaient même pas un orteil à un canard, mais transportaient dans un monde alors si peu immersif, si peu réaliste et pourtant si attirant.
Et il espérait, surtout. Machin accepterait il d'essayer Secret of Mana? La génération actuelle de jeunes joueurs était déjà bercée par les consoles HD, et lorsque Bidule s'était risqué, un jour, à montrer Final Fantasy 6 et Illusion of Time à l'un d'entre eux, il avait eu droit à un "C'est moche, c'est pourri ton jeu, t'as pas Call of?" Saleté de gosse.
Machin y serait sensible. Il n'était pas comme ca, il avait connu les anciennes consoles, lui. Et s'il critiquait, il n'aurait alors qu'à le fouetter avec une manette de Nintendo. Bien carrée, avec des angles douloureux.






Hem. Donc, le thème du topic: Les jeux Old School. Je prends la période SNES comme base, mais si vous voulez parler de jeux de NES, de Playstation, de N64 ou même de Saturn, n'hésitez pas. Tout ce qui est déjà recouvert de poussière est à exhumer ICI!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume du Old School
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owari No Hajimari Scantrad :: Jeux :: jeu vidéo-
Sauter vers: